Réservez
Réservez

Gand

Coming 2019

Gand, capitale et ville principale de la Flandre Orientale se situe sur la confluence de L’Escaut et la Lys. Avec sa population de 260.000 Gand n’est devancée que par la ville d’Anvers. Durant les Moyen-Ages, Gand comptait parmi les villes les plus grandes en Europe. La ville héberge l’une des plus importantes universités de la Belgique. Une histoire turbulente et passionnante et un centre prominent commercial en industriel, la ville de Gand ne cesse de attirer un public jeune et en vogue.

Sa situation en plein milieu d’une région connue pour l’horticulture lui a valu sa dénomination de ‘Ville Florale’. L’exposition florale ‘Gentse Floraliën’ est apprécié par des visiteurs des quatre coins du monde. La proximité du canal Gand-Terneuzen a favorisé le développement industriel, entre autres la sidérurgie.

Gand compte pas moins de 10.000 sites et bâtiments d’intérêt, dont la plupart a été protégée comme patrimoine mondial. La ville est dominée par 3 tours, celles du Beffroi, de l’église Saint-Nicolas et de la Cathédrale Saint Bavo. Cette dernière héberge le chef-d'oeuvre de Van Eyck,
l’Autel de Gand ou l’Adoration de l’Agneau Mystique.

Getaway Gand est situé à la ‘Reepkaai’, à l’ombre de la cathédrale. Les studios font partie d’un bâtiment historique qui héberge aussi la ‘Vlerick School of Business’ de réputé mondiale. Vous y trouverez 142 studios en tout, du type Deluxe et Superior. Le bâtiment dispose aussi d’un bar et d’un restaurant.

Getaway Gand se situe tout près du centre piétonnier de la ville, avec son large choix de boutiques, restaurants, musées et sites historiques. Les dimanche-matins vous pouvez vous gâter vous-mêmes avec un plat d’huitres et un verre de champagne, en plein air à la Place ‘Kouter’ tout près.